PROTEO 3.1 – Les bases de la spectrométrie de masse appliquée aux molécules biologiques
- Prochaine édition : à venir
Présentation
Programme
- Le principe de la spectrométrie de masse (sources d’ionisation, types d’analyseurs…)
- L’identification et la quantification de protéines
- L’analyse ciblée et la validation
- Les applications dans les domaines des biotechnologies et du biomédical; notamment en métabolomique, domaine en plein essor
Méthodologie
Objectif
- Acquérir les bases techniques théoriques nécessaires à une bonne compréhension du principe de la spectrométrie de masse et ses applications.
Equipe pédagogique
Intervenants
Spécialistes du Service de Protéomie et Microbiologie de l’UMons :
- Baptiste LEROY
PhD et chef de travaux - Tania KARASIEWICZ
PostDoc - Ruddy WATTIEZ
Chef de Service et Vice-Recteur à la Recherche, à l’Innovation et à l’Entreprenariat
Cette formation m'intéresse !
Horaire
1,5 journée de formation :
- 17 octobre (de 9h à 17h00) et 18 octobre 2024 (de 9h à 12h30)
Lieu
Sur le campus de l’UMons
Admission
Pour qui
- Travailleurs du secteur biotechnologique : responsables de projet, techniciens de laboratoire, biotechnologues, chercheurs…
- Enseignants des Hautes Ecoles
Pré-requis
Bonnes connaissances de base sur les protéines (biochimie, structure, propriétés physico-chimiques…)
Tarifs
Tarif plein :
- 570€
Tarif réduit (-30%) pour institutions publiques, académiques & ASBL :
- 399€
Tarif réduit (-50%) pour doctorants / techniciens de laboratoire & instit. hospitalières ULB :
- 285€
Je m'inscris
Pour vous inscrire à nos formations, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Complétez le formulaire ci-joint,
- Assurez-vous d’utiliser la même adresse e-mail pour tous les formulaires d’inscription,
- Veuillez vérifier que les informations que vous fournissez correspondent exactement aux données figurant sur votre carte d’identité.
Contact
Garance VERMEYLEN
02 555 85 17
helsci@ulb.be
F.A.Q
- Toutes les admissions se font sur base d’un dossier.
- Les dossiers sont à remplir directement en ligne, via nos formulaires d’inscription. Ceux-ci sont composés de questions sur votre parcours académique & professionnel. Vous devrez également télécharger une copie de votre carte d’identité et de votre diplôme.
Si les inscriptions ne sont pas ouvertes, vous avez la possibilité de manifester votre intérêt pour cette formation en cliquant sur le bouton “cette formation m’intéresse !“
Une fois le formulaire soumis, nous serons informés de votre intérêt. Vous serez alors averti par email dès l’ouverture des prochaines inscriptions.
Nous avons la réponse parfaite pour vous : notre formule intra-entreprise !
Toutes nos formations peuvent être adaptées pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, que ce soit en termes de modalités d’apprentissage, de contenu ou de durée. Nous collaborons avec vous pour comprendre votre projet et vous proposer des solutions sur mesure.
Contact : helsci@ulb.be